Riz au lait vanillé aux Noix à tartiner MoonSowl - Cajou & Co!
Que de mieux qu'un riz au lait bien vanillé pour retomber en enfance? Nous avons "pimpé" la recette classique avec une cuillère de Noix à Tartiner Cajou & Co, une tranche de poire caramélisé et le tour est joué!
Ingrédients:
🍚 50g de riz rond
🥛 400 ml du lait de votre choix (lait d’amande non sucré pour moi)
🍯 2 càs de sirop d’érable ou du sucrant de votre choix ( miel, stevia, sucre de coco etc..)
🌼1 gousse de vanille
Topping:
🍐 2 Tranches de poire (ou pomme) coupées finement
🌰 1 à 2 càc de Noix à tartiner Cajou & Co! ♥️
Préparation:
🥣Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérez les graines à l'aide du plat de votre couteau. Versez le lait, le riz, les graines de vanille et laissez infuser la gousse coupée dans une casserole sur feu moyen. Portez le tout à légère ébullition, mélangez et baissez sur feu très doux.
La cuisson du riz peut prendre de 35-45 minutes, en remuant une fois toutes les 10 minutes (à peu près). Goûtez les graines pour vous assurer que la cuisson obtenu vous va.
A la fin, quand le riz est cuit, ajoutez le sirop d’érable ou le sucrant que vous avez choisi et remuez!
🥣Dans une poêle chauffée, caramélisez les 2 fines tranches de poire (ou de pomme) avec 1 càc de sirop d'érable. Attention à ne pas trop les cuire, une coloration doré suffit.
🥣Versez le riz au lait crémeux dans un bol, posez les tranches de poire et la (ou les) cuillère de Cajou & Co dessus.
Quand votre riz au lait est cuit, vous avez également la possibilité d'ajouter les 2 cuillères de Cajou & Co au mélange du riz cuit pour le parfumer au goût de noix de cajou et de coco, mais attention à ne pas le cuire, pour préserver le goût et la texture des Noix à Tartiner.
S'il reste un peu de jus de caramélisation des poires versez le sur votre riz, une pure gourmandise !😍 😋
Les quantités proposées vous donnent : 1 grande portion ou 2 portions plus petites (ça dépend de votre faim et gourmandise du jour 😜).
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés